POLITIQUE

Le Chef de l’État honore la province de la Nyanga à l’aube du 2ème anniversaire du Coup de Libération

À l'occasion des festivités marquant le second anniversaire du Coup de Libération, célébré le 30 août, Brice Clotaire Oligui Nguema, a débuté sa tournée dans la province de la Nyanga, le jeudi 28 août 2025. Ce déplacement a été l'occasion de concrétiser plusieurs projets essentiels pour la région.

À Mayumba, le Chef de l’État a officiellement remis les clés du nouveau marché Vaalco (bâtiment R+1), symbolisant un renouveau économique pour la localité. Dans la commune de Moulengui Bindza, l’inauguration du château d’eau accompagnée de la mise en service d’un réseau d’eau potable a marqué une avancée significative en matière d’accès aux services essentiels.

La résidence du Secrétaire Général de Préfecture dans cette même localité a également été remise, renforçant l’infrastructure administrative.

Par la suite, le numéro un (1) Gabonais s’est rendu à Moabi, où il a été accueilli en liesse par une population chaleureuse. Cette visite a également été riche en annonces et en réalisations concrètes, un important lot de matériel de travaux publics, comprenant : un bulldozer, une niveleuse, un camion benne de 23,5 tonnes et trois tractopelles, a été remis.

Bain de foule du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, à sa descente d’avion © DR

De plus, trois (3) tracteurs agricoles, dont un destiné au district de Mourindi, ont été distribués, témoignant d’un engagement fort envers le développement agricole. La visite de l’École Catholique Saint-Kisito a également souligné l’importance accordée à l’éducation.

Son programme se poursuivra le 29 août 2025 avec une journée dédiée aux inaugurations et aux visites dans la ville de Tchibanga.

L’école catholique Saint-Kisito réfectionnée © DR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page