PDG : Ali Akbar ONANGA Y’OBEGHE dément être intéressé par le poste d’Éric DODO BOUNGUENDZA

Le Député et membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au 1er siège de la Commune d’Akieni dans le Département de Lekoni-Lekori, Ali Akbar ONANGA Y’OBEGUE, dénonce la publication tendancieuse d’un internaute non identifié sur Facebook évoquant son ascension au poste de Secrétaire Général du PDG, en lieu et place d’Éric Dodo BOUNGUENDZA bientôt limogé.
D’après l’internaute via sa page Facebook dénommée ; Lepetit Gabonais, il a été publié ce jeudi 6 mai 2021, un article tendancieux faisant état de l’éviction prochaine d’Éric DODO BOUNGUENDZA de son fauteuil de Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais.
« Faisant une analyse qui ne relève que de sa propre perception du rôle et de l’action du SG du PDG, l’auteur de ce torchon a cru bon voir en moi, un potentiel successeur du Camarade Éric DODO BOUNGUENDZA. » Dénonce l’élu du 1er siège de la Commune d’Akieni dans le Département de Lekoni-Lekori, Ali Akbar ONANGA Y’OBEGUE.
« Ces propos laissent clairement apparaître à tout observateur avisé de l’espace politique gabonais, qu’il s’agit là d’une énième tentative de déstabilisation du PDG, et partant de son Chef, le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, par l’instrumentalisation de ma modeste personne. Les oripeaux de l’anonymat dont se sont parés le ou les véritables inspirateurs de cet article, cachent en effet très mal leur intention maligne, nuisible et pour tout dire nauséabonde, à laquelle je ne saurais en aucune manière apporter caution. » Déplore-t-il. Avant de poursuivre :
« Je tiens donc à me démarquer nettement du ou des auteurs de cet article et à le condamner très vivement les propos qui y sont tenus, et dont la nature subversive apparait très clairement. J’invite leurs auteurs à rechercher dans le landernau politique un autre bouc émissaire de leur projet de déstabilisation du PDG et de s’abstenir de mêler ma personne à ce type de démarche complotiste aux antipodes de ma démarche politique. »

Ali Akbar Onanga Y’OBEGHE profite de la présente occasion pour réaffirmer sa loyauté et fidélité inconditionnelles au Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA : « Se traduisant entre autres, par le soutien constant à ses décisions salutaires notamment le maintien du Camarade Éric DODO BOUGUENDZA aux fonctions de Secrétaire Général du PDG lors de la dernière décision portant réorganisation des instances du parti. »
Puis de conclure : « A l’endroit du Camarade Secrétaire Général, Éric DODO BOUNGUENDZA, j’apporte ici publiquement mon soutien face à la cabale orchestrée actuellement contre sa personne et son action à la tête du Secrétariat Général du parti par des oiseaux de mauvaise augure tapis dans l’ombre, car manquant de courage pour assumer publiquement les positions qu’ils prennent derrière l’anonymat que leur offre si confortablement les réseaux sociaux. »