SOCIÉTÉ

SETRAG : commémoration en différé de la fête du travail

Les agents de la Société d’Exploitation du Chemin de Fer Transgabonais ont commémoré en différé la Fête de travail du 1er mai 2022 le week-end écoulé. Les manifestations organisées à cet effet l’ont été sous le sceau de la Sécurité en milieu professionnel.

Ils étaient nombreux le samedi 7 mai dernier à commémorer en différé la fête du travail du 1er mai à savoir ; les partenaires sociaux, prestataires de services ainsi que la Direction générale. Tous se sont donnés rendez-vous dans la grande cour de la SETRAG pour célébrer ce grand moment.

Ces retrouvailles interviennent après deux années de confinement suite aux mesures barrières édictées par le gouvernement en réponse à la crise sanitaire ayant sévi partout dans le monde y compris chez nous.

Le programme des manifestations prévues dans ce cadre prévoyait des activités sportives lancées par une marche dite de santé, un tournoi sixte de la direction générale, la démonstration des clubs de Karaté, Kung-fu, Judo, Taekwondo et d’un match de Basket. Puis s’en est suivi la prononciation des allocutions et d’un buffet dînatoire agrémenté d’une animation.

Les agents de la SETRAG du côté de Moanda © D.R.

Deux allocutions ont été prononcées durant cette journée commémorative à savoir celle des partenaires sociaux lue par Jean René Minanga qui a fait l’éloge de la collaboration des syndicats et la direction générale, laquelle est à l’origine de plusieurs acquis sociaux et de l’amélioration de l’outil de travail qu’est la Setrag, puis celle du directeur général, Christian Magni qui s’est dit heureux de se retrouvé avec l’ensemble du personnel pour fêter le 1er mai avant d’appeler ses collaborateurs à mieux observer les règles de sécurité exigées par le règlement. Il s’est aussi dit satisfait du rendement de chacun avant de rappeler l’objectif de production fixé par Eramet qui est d’atteindre 12,5 millions de tonnes de fret à transporter pour cette année 2022.

Les agents de la SETRAG à la lopé où la fête s’est déroulée sur toute la ligne © D.R.

En matière de dialogue social, le directeur général a énuméré la construction des logements des travailleurs dans les gares de NdjoléLastourville et Franceville non sans recommander sa poursuite pour le bien de l’entreprise.

Les agents de la SETRAG à Owendo © D.R.

Question Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE), Christian MAGNI a rappelé les efforts fournis par son entreprise pour le bien-être des riverains. Il s’agit de la distribution des Kits scolaires, de la campagne ophtalmologique avec distribution des lunettes et de la construction des passerelles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page