POLITIQUE

Primature : tête-à-tête entre Rose Christiane Ossouka Raponda et Jean Sun Wei, Vice-président de Huawei pour la zone CEMAC

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé une audience au Vice-président de Huawei pour la zone CEMAC, M. Jean Sun Wei, le mardi 26 juillet 2022 dans les locaux de la primature. Cette rencontre visait à rassurer ce représentant et à promouvoir davantage la destination Gabon sachant que la volonté de la plus haute autorité du pays est de voir plus d’investisseurs s’installer sur notre sol.

Ce n’est un secret pour personne, le Gabon s’intéresse fortement aux investisseurs internationaux innovant et créateurs d’emplois. Et parmi eux figurent les responsables de la marque Huawei que représentait le Vice-président pour la zone CEMAC, Jean Sun Wei, lors de l’audience accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, le mardi 26 juillet 2022 au salon d’honneur de la primature.

Au cœur des échanges, la mise en œuvre d’outils performant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication au profit des populations.

Ce tête-à-tête intervient au lendemain des assises de la XXIe session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC de Kinshasa, lesquelles a pris part le chef du gouvernement au nom du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Parmi les points abordés par les états-membres de la CEEAC l’on retient ; les menaces multiformes sur la stabilité, le dérèglement climatique, la flambée des prix des produits de première nécessité suite notamment aux mauvaises campagnes agricoles, et les difficultés d’importation en lien avec la crise russo-ukrainienne.

Ces derniers ont unanimement convenu d’apporter des solutions adaptées à ces difficultés afin de limiter la casse dans la sous-région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page