SOCIÉTÉ

Axe routier Bilengui – Mimongo : un véhicule double cabine, 4×4, termine sa course dans la broussaille

En provenance de Mouila le chef-lieu de la province de la Ngounié dans le département de la Douya-Onoye, un véhicule double cabine, 4×4, de marque Toyota roulant à vive allure comptant a son bord plusieurs passagers parmi lesquels des femmes et enfants, termine sa course dans la broussaille après la perte de contrôle du chauffeur semble-t-il en état d’ébriété. Cet incident a eu lieu sur l’axe routier ; Bilengui -Mimongo dans le département de l’Ogoulou, le dimanche 26 juillet 2020 en début d’après-midi.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux ; au-delà du piteux état de la route souvent décriés par les usagers, la vétusté du double cabine serait également l’une des causes de l’accident n’ayant occasionné aucun décès, mais cinq (5) blessés, dont deux (2) cas graves à l’instant où nous recueillons nos informations.

Les accidentés sous le choc ont été immédiatement conduit à l’hôpital Régional de Mouila par d’autres transporteurs de passage à ce moment précis. 

À noter, le département de l’Ogoulou dans la province de la N’gounié regorge des potentialités économiques immenses mais son développement est en partie amputé par le mauvais état routier favorisant chaque année de très nombreux cas d’accidents de la circulation.

Y aller dans cette partie du pays en toutes saisons, c’est courir de graves risques de se retrouver accidentés dans la forêt dense avec cette route de l’extrême et ses ponts de fortune dégradant au quotidien les quelques spécimens de véhicules encore actifs.








Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page