POLITIQUE

Non, Alain-Claude Bilié-By-Nzé n’a pas créé de parti politique

Contrairement à la rumeur distillée ces dernières heures sur la toile par des internautes malveillants, l’ancien Premier ministre Alain Claude Bilié-By-Nzé n'aurait pas créé de parti politique baptisé Réveil National des Gabonais Unis (RENGU).

La rumeur de création d’un nouveau parti politique dénommé : le Réveil National des Gabonais Unis (RENGU) par l’ancien Premier ministre Alain-Claude Bilié-By-Nzé serait un grossier mensonge distillée par certains internautes sur la toile afin de semer la confusion dans la classe politique gabonaise.

D’après nos sources, cette fausse information très vite répandue n’émane d’aucun canal de communication officiel. L’ancien homme fort de Makokou n’aurait pas encore quitter les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour prétendre mettre en place une formation politique.

Néanmoins, le perroquet national tel qu’il est surnommé pourrait jouer un rôle majeur lors de la prochaine élection présidentielle s’il venait à se présenter contre le candidat né du CTRI de Brice Clotaire Oligui Nguema.

Dans tous les cas, les jours à venir nous en dirons un peu plus si oui ou non le Directeur de campagne d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle d’août 2023 nourrit réellement l’ambition d’aller voir ailleurs et laisser à l’abandon ses compagnons de l’ex rouleau compresseur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page