SOCIÉTÉ

Mouila / Faits-divers : abandon d’un nourrisson dans un carton devant un bureau d’école

Quelle ne fut pas la surprise pour le premier responsable de l’école communale ‘’C’’ de Mouila dans la province de la Ngounié de trouver dans un carton positionné devant la porte de son bureau un nouveau-né d’à peine quelques jours d’existence sur terre.

Selon certaines indiscrétions, cet enfant sans identité à sa découverte serait le fruit de ce directeur d’établissement avec une partenaire qu’il n’a jamais pris en considération.

Folle de rage après avoir été abandonnée à elle-même et accouchée de façon pitoyable, la maman aurait décidé d’aller déposer cet enfant chez celui qu’elle estime être le géniteur qui a contrario semble ne pas se reconnaître. Selon ces mêmes sources, ce dernier ne trouve pas de mots pour définir cette sordide découverte.

Le nouveau-né à sa découverte dans la matinée de dimanche 3 octobre 2021 © D.R.

Alertés dans la mi-journée d’hier les services compétents de la commune auraient lancé une enquête afin de mettre toute la lumière sur ce énième cas d’abandon déshonorant pour la nation gabonaise.

Nous précisons que cet enfant a été mis sous assistance médicale au centre hospitalier régional de Mouila par des personnes de bonne volonté qui aurait ensuite engagé une chaîne de solidarité pour lui fournir toute l’aide nécessaire.

Cette affaire nous rappelle une citation, “le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre

À bon entendeur…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page