NGOUNIE, Département de Tsamba-Magotsi / Tournée Républicaine : les hauts cadres à l’unisson derrière Ali Bongo Ondimba
La ville de Fougamou était le lieu de rassemblement des populations issues des 47 villages que compte le département de Tsamba-Magotsi suite à l’appel lancé par les hauts cadres à prendre part à l’échange franc et direct avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la continuité de sa tournée Républicaine.

La ville de FOUGAMOU était noire de monde venu accueillir et échanger avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le vendredi 9 juin 2023, dans le cadre de la poursuite de sa tournée Républicaine l’ayant conduit dans plusieurs localités du pays.
L’implication des filles et fils du département à l’organisation de l’accueil du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a été fort remarquable. Ceci dit, les mérites reviennent particulièrement à : Lucie MILEBOU AUBUSSON, Yolande NYONDA, Orlane NGOULOU, Thierry Prosper MBOUTSOU, GUY BERTRAND MAPANGOU, Léon Armel BOUNDA BALONZI, Joseph MOUTANDOU MBOUMBA, Frédéric MASSAVALA MABOUMBA, Françoise MOUSSAVOU, Aimé FOULANGANGUI, KEDI ONGODA, Joseph NYOUNDOU, PESSY MICKALA, Christophe BOUANGO, Jean Maurice AYINE, Virginie PEMBA BAKISSI, Carl NGUEBA BOUTOUNDOU, Gervais Marius LECKA, MONDJO DIEUDONNÉ, RODRIGUE TESSA MOUANGA, Alain NDOBA, SERGE MBOULA MANDI, Aimé Joël MBINY, et bien d’autres.
Soulignons également la présence du doyen politique, Marcel DOUPAMBI MATOKA, qui faisait son retour à Fougadjazz pour recevoir le Chef de l’Etat.
Au-delà du caractère particulier de ces retrouvailles, en guise de solidarité et de partage envers leurs concitoyens tel que recommandé par la plus haute autorité du pays, les leaders de Tsamba-Magotsi ont été réceptifs aux doléances des populations.
Aujourd’hui, toutes les voix s’accordent à dire que ce gotha politique incarne le renouveau dudit département pour des lendemains meilleurs.