Concours national des meilleurs élèves : Des dizaines de lauréats récompensés par Ali Bongo Ondimba

Le président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a récompensé le mardi 7 septembre 2021 au palais Rénovation du bord de mer les lauréats de la première édition du Concours National des Meilleurs Élèves (CNME).
Les filles et garçons d’horizons divers du pays, mis en valeur lors de ce concours exceptionnel initié par le ministère de l’Éducation nationale le 31 juillet écoulé, lequel ont pris part 380 apprenants du primaire et du secondaire. Il s’inscrit notamment dans la vision de développement du capital humain contenu dans le Plan stratégique Gabon émergent.
Pendant la cérémonie le président de la République, Ali Bongo Ondimba a formulé le vœu que ces derniers aient un brillant et radieux avenir. “ Toutefois, vos efforts, devront être poursuivis jusqu’au bout. (…) La réforme des curricula de formation, celle des bourses, et la mise en œuvre du programme de construction, d’extension et de réhabilitation des infrastructures dans le secteur de l’éducation matérialisent également cette vision en améliorant les conditions d’apprentissage », a-t-il déclaré.
Ce concours vise à stimuler les apprenants à se donner au maximum dans les études afin d’être parmi les meilleurs au terme de l’année académique.
Nous rappelons que la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats a eu lieu à l’auditorium du Palais Rénovation du bord de mer de Libreville au Gabon. Les meilleurs élèves de cette dition sont bénéficiaires de lots composés essentiellement de matériels informatiques et didactiques pour la poursuite de leurs études.