SOCIÉTÉ

Eramet Comilog Investit dans l’Avenir du Gabon avec la Deuxième Édition du Programme de Bourses YAM’NA

Le groupe Eramet via sa filiale Comilog démontre une fois de plus son engagement indéfectible envers le développement du Gabon en lançant, depuis le 15 juillet 2025, la deuxième édition du programme de bourses YAM’NA. Cette initiative louable, parfaitement intégrée à sa démarche RSE à travers les programmes « Eramet Beyond for Contributive Impacts » et « Act for Positive Mining », témoigne de sa conviction qu’un projet prospère repose sur l’équité sociale, l’accès à une éducation de qualité et la valorisation de l’excellence.

Sa dénomination, signifiant « entraide » en Nzebi, n’est pas qu’un simple programme de bourses. C’est un véritable tremplin pour l’avenir des jeunes gabonais, conçu avec une vision claire : Offrir aux étudiants gabonais les plus brillants la possibilité de concrétiser leurs ambitions en poursuivant des études supérieures au Gabon, jusqu’au niveau Licence, dans tous les domaines qui les passionnent, des sciences aux lettres. L’entreprise fait ainsi le pari que ces jeunes talents d’aujourd’hui seront les leaders de demain.

Conscient des défis socio-économiques auxquels certaines familles sont confrontées, elle s’engage à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur aux étudiants issus de milieux modestes. Il s’agit d’un puissant levier pour briser le cycle de la pauvreté et offrir à chacun la possibilité de réaliser son plein potentiel.

Ceci dit, pour l’année académique 2025-2026, 30 bourses d’études exceptionnelles seront offertes aux bacheliers gabonais répondant aux critères suivants :

Être un citoyen gabonais âgé de moins de 25 ans ;

Avoir brillamment réussi son baccalauréat général ou technique gabonais dès la première session ;

Avoir maintenu l’excellence scolaire avec une moyenne générale de 11/20 ou plus en Première et Terminale ;

Être issu d’un foyer dont les revenus mensuels ne dépassent pas 150 000 FCFA.

L’initateur se distingue particulièrement par son ouverture et son souci d’équité, en accordant une attention privilégiée aux situations les plus vulnérables, notamment les orphelins, les jeunes placés sous tutelle et ceux issus de familles monoparentales.

Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de donner un élan décisif à votre parcours académique. Pour connaître les modalités de candidature et accéder au formulaire d’inscription, rendez-vous dès maintenant sur Bourse Yamna.

La date limite pour le dépôt de votre dossier de candidature est fixée au 25 juillet 2025. Votre avenir vous attend !

L’affiche disposant des informations relatives de la bourse d’études Yamna © DR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page