Législatives et locales 2025 : Angondjé Ntom et Ensemble Pour le Gabon ouvrent le dialogue
Dans une démarche résolument axée sur la représentation des intérêts de leur communauté, les leaders du collectif d’Angondjé Ntom, dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda, ont marqué une étape importante. Suite à une récente consultation avec les habitants, ils ont reçu en fin d’après-midi du vendredi 1er août 2025, deux émissaires du parti Ensemble Pour le Gabon (EPG) en tête desquels ; Dr Révérend Désiré Mounanga, mandatés par le président, Alain Claude Bilie By Nze.
L’objectif affiché était clair : explorer les possibilités de collaboration pour présenter un candidat aux élections législatives et constituer une liste unie pour les élections locales. Une initiative témoignant de la volonté du collectif de se positionner activement sur l’échiquier politique et de répondre aux aspirations de la population.

Les délégués ont proposé leur soutien, conditionné à une adhésion du collectif à leur parti, récemment transformé d’une association en formation politique. Les leaders d’Angondjé Ntom, soucieux de prendre une décision éclairée ont souhaité, dans un esprit de concertation, consulter le président en personne, absent à cette rencontre.
Cependant, cette réunion s’inscrit dans un contexte où l’EPG, fort de son positionnement en tant que premier parti d’opposition à l’issue des élections présidentielles d’avril dernier et animé par sa devise « Liberté, Équité, Solidarité », est en pleine campagne d’adhésion initiée il y a un mois.

Pour le collectif, cette discussion a constitué une opportunité précieuse de clarifier certains points essentiels. Il réaffirme sa détermination à agir en accord avec les aspirations de la population, rompant ainsi avec les schémas anciens.
Au-delà de cette rencontre, des échanges similaires sont prévus avec d’autres acteurs intéressés par cette dynamique proactive. Cela témoigne de la volonté de construire un avenir durable et représentatif pour Angondjé Ntom.




