Vie des partis politiques : Léon-Paul Ngoulakia mourrait d’envie de rejoindre les rangs du PDG
Qu’il est bon d’être au Parti Démocratique Gabonais (PDG) où l’on constate le retour sans cesse des anciens barons ayant fait défection pendant les moments troubles de la vie politique du pays.

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) attise la convoitise des anciens cadres ayant quitté la barque à des moments clé de la vie politique dans notre pays pour des raisons restées jusqu’à ce jour assez floues, si l’on s’en tient à la succession d’annonces de retour dans ses rangs ces derniers temps.
Selon les bruits de couloirs, le prochain acteur politique à retourner sa veste afin de regagner le parti des masses serait l’ancien dirigeant du Conseil National de Sécurité (2009-2013) et candidat à la présidentielle du 27 août 2016 par ailleurs Cousin germain du président Ali Bongo Ondimba.
Cette décision ferait suite à des tractations familiales d’ailleurs à l’origine de l’abandon de ses fonctions de Premier vice-président au sein des Démocrates de Guy Nzouba Ndama. Il répondrait à l’appel à la main tendue du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a priori disposé à recevoir dans son parti tout bon camarades (anciens comme nouveaux) désireux de construire la nation gabonaise dans la paix et l’harmonie.
Le fondateur du mouvement Patriote et Républicain se verrait bien attribuer un rôle majeur lors des élections générales d’Août prochain, et aurait même émis le vœu de revenir aux affaires si tant est qu’il n’est pas sabordé de l’intérieur.
Après René Ndemezo’o Obiang, Frédéric Massavala Maboumba, Jean Eyeghe Ndong, pour ne citer que ceux-là le parti au pouvoir pourrait voir prochainement la liste de ses camarades s’élargir davantage grâce à ce retour significatif de l’enfant prodige. Une nouvelle favorablement accueillie du côté d’Akieni sa terre natale ainsi qu’au Pont d’Akebe. En attente bien entendu d’une confirmation ou non de sa part.