INTERNATIONAL

Communication / Nécrologie : Le journaliste culturel Amobe Mevégué serait décédé d’une maladie mystique

Si en Afrique une mort a presque toujours une origine mystique, celle d’Amobe Mevegue ancien journaliste de Rfi et présentateur sur France 24 déchaine les passions sur les réseaux sociaux camerounais. Depuis 72h heures, la polémique enfle et ne retombe pas. Relève nos confrères de Koaci Cameroun.

Maladie soudaine ?

Officiellement le journaliste camerounais Amobe Mevegue est mort à l’age de 52 ans des suites de « maladie soudaine » c’est ce qu’a annoncé France 24.

« France Médias Monde a la douleur d’annoncer la disparition brutale d’Amobé Mévégué, mort à l’âge de 52 ans d’une maladie soudaine », lit-on dans le communiqué officiel annonçant la mort de cette « figure incontournable » de la culture.

Paludisme ou covid ?

Certains membres de la famille du journaliste cités par des medias camerounais parlent d’un décès des suites de covid-19.

D’autres encore, évoquent une mort des suites du paludisme.

Sorcellerie ?

Pour de nombreux internautes, Amobe Mevegue a été mangé au village (entendez, il a été tué par les siens).

«AMOBE était mon ami, ceux qui l’ont mangé auront mal au ventre », déclare sur ce matin sur ABK Radio Hervé Emmanuel Nkom banquier camerounais de renom, Haut gradé du Grand Orient et personnalité bien connue du public.

En rappel, l’animateur, journaliste et producteur par ailleurs patron de la chaine Ubinnews est décédé le 8 septembre 2021 à l’âge de 52 ans un peu plus de deux semaines après avoir organisé les obsèques de sa mère au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page