SGPP : Le Directeur Général, Felix Andy Makindey-Nze Nguema booste le moral des employés à Moanda

Visite de contrôle des installations à Moanda dans la province du Haut-Ogooué du Directeur Général de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Felix Andy Makindey-Nze Nguema, du 12 au 14 mai 2021.
Au cours de cette première sortie plusieurs points essentiels permettant le bon fonctionnement de l’entreprise ont été mis en lumière par le nouveau Directeur Général, Félix Andy Makindey-Nze Nguema, à savoir ; santé, sécurité des employés…
Le nouveau responsable tenait tout d’abord à encourager les employés en fonction à Moanda dans le haut-Ogooué, leur remettant soit dit en passant des équipements de protection individuels, des ordinateurs et des flexibles de déchargement des wagons-citernes.
Le DG en a profité pour visiter les deux futurs centres emplisseurs devant produire 1 600 bouteilles par jour pour un besoin estimé à 1 400 bouteilles environ par jour dans les provinces du Haut-Ogooué et Ogooué-Lolo.
Crée en 1967 avec pour activités le pétrole et l’énergie, la SGEPP compte à ce jour 134 employés assurant l’exploitation des produits pétroliers issus du raffinage du pétrole brut destinés au marché national.
L’entreprise réceptionne et stock le tout, puis les mets à disposition de 5 distributeurs pétroliers propriétaires à savoir : Gab’Oil, Vivo Energy Gabon, Total Marketing Gabon, Ola energy Gabon et Petro Gabon.
« La manipulation de ces produits est opérée dans le respect des qualités d’origine (contrôle qualité), ainsi que dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité, de santé et de protection de l’environnement », indique la SGEPP, tout en précisant qu’elle possède et exploite trois dépôts dont deux à Owendo approvisionnés par navires, et un à Moanda approvisionné par voie ferroviaire depuis le dépôt d’Owendo.