POLITIQUE

Éducation / UJ-Prépa bac : les futurs candidats reçoivent des cours gratuits dans les neuf provinces du Gabon

Démarrage du programme de révision baptisé l’UJ-prepa bac initié par le Délégué National en charge de l’UJPDG, Axel JESSON DENIS AYENOUE, hier à Mouila la capitale provinciale de la Ngounié.

Les futurs candidats au baccalauréat des séries A1, A2, C, D, B et techniques prennent part au programme de révision dénommé « UJ-Prepa Bac » initié par le Délégué National en charge de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Axel JESSON DENIS AYENOUE, dont le lancement a été effectué le lundi 5 juin 2023 au Collège-Lycée Saint Gabriel de Mouila, la capitale Provinciale de la Ngounie.

Conscient de l’apport fourni à leur égard par le Délégué National de l’UJPDG, les participants à ce prépa bac n’ont pas hésité à le remercier pour cette action visant à combler certaines de leurs lacunes mais aussi pour enrichir leurs connaissances à quelques jours seulement du démarrage de l’examen à proprement parler : « Nous tenons vraiment à remercier le Délégué National de l’UJPDG pour cette initiative. Cela nous permettra à quelques jours avant l’examen de revoir avec les enseignants certains éléments que nous n’avons peut-être pas compris en classe et nous trouvons cela intéressant », a déclaré l’un des élèves participants.

Le Délégué National en charge de l’UJPDG, Axel JESSON DENIS AYENOUE, face aux futurs candidats au baccalauréat à Lambaréné et à Mouila © D.R.

De son côté, Axel Jesson Dénis Ayenoue, s’est réjoui de l’engouement autour de ce programme ayant enregistré cette année près de 200 apprenants. Et a tenu également à saluer l’engagement des enseignants toujours disposés à aider ces futurs candidats au baccalauréat.

« Je suis vraiment satisfait de l’intérêt que les jeunes ont porté à cette initiative, bien évidemment qui est en leur faveur. Notre but est de les accompagner et de les aider à mieux se préparer pour l’examen. Je tiens aussi à saluer les enseignants qui ont bien voulu nous accompagner dans ce programme », a indiqué Axel JESSON DENIS AYENOUE.

À noter, l’UJ-Prépa bac se tient simultanément dans d’autres villes du pays jusqu’au 10 Juin prochain. Plusieurs milliers d’élèves y sont engagés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page