POLITIQUE

Tournée républicaine : Ali Bongo Ondimba séjourne en terre portgentillaise

Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, est depuis hier à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Cette nouvelle étape de sa tournée républicaine intervient après celle de l’Ogooué-Lolo la semaine écoulée. 

En effet, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis le jeudi 6 Avril de l’année en cours dans la ville économique du pays, Port-Gentil et ce, pendant 72 heures.

À sa descente d’avion en début d’après-midi, derrière le traditionnel cérémonial d’accueil à l’aéroport de Port-Gentil, coordonné par les autorités locales, le président de la République est allé sur le lieu de receuillement des disparus du naufrage du bateau Esther Miracle, sis au bord de mer en face de l’hôtel Mandji. 

Le vendredi 7 Avril 2023, Ali Bongo Ondimba a rencontré les jeunes de la capitale économique à la place de la concorde à l’occasion de la journée mondiale du sport, les femmes entrepreneures, non sans y faire un tour du côté de la bibliothèque municipale (salle du Commonwealth) dite maison de la jeunesse. Par la suite il s’est rendu dans la localité de Gamba où il a échangé directement, sans intermédiaire, avec les femmes, les jeunes et les notables.

La journée du samedi 8 avril 2023 est aussi chargée que les précédentes pour le numéro un gabonais qui va donner le coup d’envoi de la compétition d’athlétisme, « 10 km » de Port-Gentil.

Pour rappel, le dernier séjour du président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans cette localité remonte en septembre 2022. L’on s’en souvient encore de son bain de foule avec les Portgentillais sous une pluie battante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page