SOCIÉTÉ

CTRI / Mairie de Libreville : le Général de Brigade, Judes Ibrahim RAPONTCHOMBO, a été installé à ses nouvelles fonctions de Délégué Spécial de la Mairie de Libreville

Le Général de Brigade, Judes Ibrahim RAPONTCHOMBO, a été installé récemment à ses nouvelles fonctions de Délégué Spécial de la Mairie de Libreville par le Gouverneur de l'Estuaire, Françoise DIKOUMBA. La cérémonie s'est déroulée dans l’enceinte de ladite Institution, en présence des agents ainsi que des responsables administratifs.

Cérémonie de passation des charges à la Mairie de Libreville entre le Général de Brigade, Judes Ibrahim RAPONTCHOMBO, et le Maire sortant Christine M’BA NDUTUM dans la journée du lundi 11 septembre 2023, à la salle des fêtes de ladite Institution conformément à la loi organique N°001/2014 du 14 juin 2015, relative à la Décentralisation en ses articles 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 et 88. 

Cette rencontre s’est tenue en présence des Membres du Conseil municipal dissout, des Officiers Généraux Supérieurs des Forces de Défense et de Sécurité, des Adjoints au Maire, des Maires d’arrondissements, des membres de l’administration municipale, des partenaires sociaux et des auxiliaires de commandement de la capitale gabonaise.

Avant son installation par le Gouverneur de l’Estuaire, Françoise DIKOUMBA, le nouvel homme fort de la Mairie de Libreville a été présenté à l’assistance via sa biographie avant de le féliciter puis de lui rappeler les objectifs du CTRI visant à mettre en œuvre les politiques publiques se traduisant par la loi organique susmentionnée.

Elle en a profité également pour rendre un vibrant hommage au Maire sortant Christine M’BA NDUTUM pour le travail abattu durant sa période de gouvernance tout en lui souhaitant bonne continuation dans ses tâches à venir. 

Soulignons que la Délégation spéciale est une disposition régulière permettant la continuité du service public dans un cadre réglementaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page