TaskForce : une première vague d’entreprises adjudicataires de marchés publics devront rendre des comptes
Un communiqué du CTRI daté du Mercredi 4 octobre 2023 annonce le démarrage des activités de la Taskforce pour le contrôle, l’Audit et la vérification des dettes intérieures et extérieures dont la mission consiste pour sa relance d’examiner et à contrôler des paiements effectués par les entités bancaires au profit des entreprises adjudicataires des marchés.

Un nombre significatif d’entreprises locales sont à priori démasquées après leur rôle joué dans l’obtention des marchés publics. À cet effet, la TaskForce de la Présidence de la République convie une première liste de 44 d’entre elles à bien vouloir se présenter dans leurs locaux sis à l’immeuble Premium, au 3e étage dans le cadre des Emprunts Obligataires du mois de Mars écoulé munies des pièces justificatives de tous les paiements perçus et inhérents aux Travaux effectués durant la période susmentionnée.
Les entreprises dûment citées ont jusqu’au Mardi 10 Octobre 2023 pour s’exécuter, passé ce délai celles qui ne se présenteront pas feront l’objet de convocation auprès des services du Procureur de la République.
Un message qui devrait faire réfléchir les entreprises véreuses, spécialisées dans les chantiers inachevés « Les bouffes – cadeau ».
