SOCIÉTÉ

SETRAG / RSE : la Mairie d’Owendo se voit dotée en matériels d’assainissement

Cette action s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique RSE Cap 2023 de la Setrag, filiale du groupe Eramet, Meridiam et du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) conduit par le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Les autorités municipales de la Commune d’Owendo ont reçu des mains de la directrice commerciale des matériels d’assainissement, le jeudi 22 juin 2023, en remplacement du directeur général, Christian MAGNI, empêché. 

Dans son discours circonstanciel à l’égard des autorités municipales, la représentante du Directeur général a indiqué que cet équipement va permettre à la mairie de poursuivre ses efforts d’assainissement et d’embellissement de la ville. Pour elle, l’objectif final visé étant de rendre encore plus propre la ville d’Owendo en l’aidant à créer un environnement salubre, car « le bien-être des populations et la préservation de notre environnement restent des priorités pour la Setrag ».

Prenant la parole à son tour le 4e adjoint au maire de la Commune d’Owendo en charge de l’habitat et de l’hygiène, MODOUMET MOUNGUENGUI, a au nom du Maire, Jeanne Mbagou, empêchée également manifester toute sa reconnaissance à la SETRAG pour cet apport matériels dont ils avaient grandement besoin. 

La photo de famille pendant la cérémonie de remise des matériels © D.R.

Depuis quelques années, les municipalités sont engagées dans un concours de lutte contre l’insalubrité. A cet effet, les bénéficiaires s’en réjouissent, « La commune d’Owendo remercie la SETRAG pour ses efforts inlassables pour le bien-être de notre commune ». A-t-il martelé.

Ce don est constitué de 15 râteaux avec manches, 10 balais cantonais avec manches, 15 pelles aluminium à ordures, 10 gants, 5 gilets, 5 brouettes, 10 bacs à ordures 240 litres, 5 bacs à ordures, 120 litres et 6 bottes PCV. Pendant sa remise, la représentante de la SETRAG a souligné que ce type d’action se poursuivra dans d’autres localités du pays telles ; NdjoléBoouéLastourville et Franceville. Elle vise à contribuer au bien-être ainsi qu’à la bonne santé des populations Owendoises.

La RSE est un levier de croissance socio-économique pour le Gabon, les entreprises engagées dans ce mode d’assistance ont à leurs têtes des acteurs au développement responsables dont le but est de répondre aux préoccupations des populations. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page