SETRAG / Journée Nationale de la femme : les cheminotes à l’honneur
A l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a honoré les cheminotes le vendredi 22 avril 2022 lors du concours organisé sous le thème « foulard attaché ». Le but visé par le comité d’organisation étant de rendre attractive cette journée symbolique pour les femmes en entreprise.

En présence des responsables dont le Directeur général, Christian Magni, la célébration de cette journée s’est tenue dans une ambiance des grands jours. Les femmes cheminotes conviées pour la circonstance y ont participé en grand nombre coiffé traditionnellement. Cette manifestation a été marquée par un défilé exceptionnel consistant à déterminer celle qui arborera au mieux son foulard.
Après une minute de silence, les membres du jury présidé par Delalain Nguema, par ailleurs présidente de l’Association des femmes cheminotes, ont apprécié le défilé des 27 candidates ayant chacune son foulard. La compétition qui s’est voulue conviviale à vue le premier prix, « meilleur foulard attaché » revenir à Marlyse Nguema, responsable de la presse à Setrag.
Dans son allocution, le directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa fierté de partager ces instants avec toutes les femmes cheminotes réunies à l’occasion. Non sans saluer l’implication des participantes qui ont su jouer le jeu en tentant leur chance lors du concours visant à mettre en valeur la femme gabonaise.
