Scène d’horreur sur la nationale 2 : le drame d’un Bus Coaster en direction de Makokou
En fin d’après-midi du dimanche 20 avril 2025, un bus Coaster de l’agence de transport Premium a été impliqué dans un violent accident entre Ndjolé et Lalara, il aurait causé la mort de deux personnes et fait plusieurs blessés graves.

Le véhicule, transportant plus d’une vingtaine d’occupants assurait la liaison entre Libreville et Makokou. Parti de la capitale gabonaise vers 10h, il avait à bord principalement des familles originaires de l’Ogooué-Ivindo.
Selon certains témoignages recueillis, le conducteur, un ressortissant ghanéen, circulait sans permis de conduire valide. Après avoir quitté Ndjolé, il aurait considérablement augmenté sa vitesse malgré les appels à la prudence. Ce dernier allant même jusqu’a effectué un dépassement dangereux, en violation flagrante des règles de circulation.
À plus de 90km de parcours, son accélération excessive va le conduire à une sortie de route spectaculaire. Le bilan est lourd : deux décès, parmi lesquels une jeune étudiante inscrite à l’école de santé de Makokou. Une dizaine de blessés, souffrant de fractures aux bras et aux jambes ainsi que de traumatismes crâniens, ont été transportés à l’hôpital départemental de Ndjolé. A-t-on appris.
Pour couronner le tout, le conducteur sortie indemne se serait volatilisé dans la nature, laissant derrière lui un tableau sombre tant sur le plan humain que matériel. Aussi, le choc violent aurait engendré une fuite au réservoir du bus, entraînant plu tard un incendie.
Cet accident soulève de sérieuses interrogations sur le contrôle des permis de conduire, les conditions de sécurité des transports en commun, ainsi que le respect du code de la route au Gabon. L’agence indexée, récemment implantée sur cette ligne, fait désormais l’objet d’une enquête afin de déterminer ses responsabilités dans ce drame. Les autorités compétentes sont appelées à renforcer les contrôles routiers et à sanctionner sévèrement les infractions au code de la route pour éviter de futurs incidents.