SOCIÉTÉ

Santé : Guy Patrick Obiang Ndong à Omboué pour le démarrage de la campagne vaccinale infantile et contre la covid-19

Le Ministre en charge de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG a procédé le Week-end écoulé à Omboué au lancement officiel de la campagne de vaccination infantile, et contre la COVID 19. C’était en présence du Gouverneur de la province de l'Ogooué Maritime, Paul NGOME AYONG, des Représentants de l'OMS et de l'UNICEF, sous le regard bienveillant du 1er magistrat de ladite ville, Dr André Jacques AUGAND.

C’est au centre médical Cécile ONANGA qu’a eu lieu la cérémonie marquant le lancement vaccinal infantile et contre la covid-19, durant laquelle s’est exprimé Dr André Jacques AUGAND devant son hôte le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, et sa délégation. Le Maire n’a pas manqué de souligner l’implication du Ministre dans le renforcement du plateau technique des structures médicales de la commune ainsi que la mise à disposition d’une ambulance.

Les enfants de 0 à 23 mois prennent part à cette cette vaccination (BCG, Polio, Fièvre-jaune), tandis que les adultes eux reçoivent celui contre la covid-19.

Dans son allocution circonstancielle, le ministre de la santé Guy Patrick OBIANG NDONG a manifesté sa satisfaction pour son exécution et adresser ses vives félicitations à l’édile de la ville d’Omboué pour son dynamisme et son dévouement en vue du bien-être sanitaire de ses concitoyens.

Pour joindre l’utile à l’agréable au sortir de cette activité, la délégation conduite par le ministre de la Santé en a profité pour visiter la cathédrale Sainte-Anne et l’île aux gorilles encore appelée île EVENGUE.

Un séjour sans pareil aux dires des visiteurs qui promettent revenir dans cette commune qu’ils trouvent d’exceptionnelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page