SOCIÉTÉ

Santé / Détournement des deniers publics : Guy Patrick Obiang Ndong cuisiné à son tour par les forces de l’ordre ? 

Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions vient de frapper un autre grand coup dans la fourmilière Bongo-PDG, en mettant la main ce jour cette fois sur l'ancien ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang. C'est ce que nous renseigne plusieurs sources depuis quelques heures.

Guy Patrick Obiang Ndong, l’ancien ministre de la santé sous le régime déchu le 30 Août dernier aurait été interpellé, le vendredi 27 octobre 2023, à Libreville la capitale gabonaise pour son rôle clé dans la gestion des mesures prises durant la crise sanitaire de la COVID-19, de 2020 à 2022 serait le détonateur de cette arrestation.

Le préféré des ministres de Sylvia Bongo Valentin ou Sylvie Marie Aimée Valentin, l’ex-première dame du Gabon devrait apporter des clarifications sur son implication dans le dossier de la lutte contre la pandémie, notamment sa gestion de la Mane allouée.

L’arrestation de Dr Guy Patrick Obiang si elle est avérée, fait suite aux sonnettes d’alarme d’irrégularités dans la gestion des fonds destinés à la lutte contre la COVID-19 de la société civile mais aussi de différents acteurs de premier plan.

A priori, plusieurs millions de nos de francs n’auraient pas été utilisés à bon escient. Son audition permettra donc aux agents d’en savoir plus sur les montants dégagés tout au long de cette campagne de lutte contre la pandémie, et leur utilisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page