Action de bienfaisance : Bertrand ZIBI ABEGHE offre aux sportifs et artistes musiciens des sacs et portefeuilles artisanaux confectionnés depuis la prison centrale de Libreville
C’est devenu presqu’une habitude pour Bertrand ZIBI ABEGHE de manifester des gestes de solidarité à l’égard de ses compatriotes alors qu’il croupit depuis plus de 6 ans déjà dans les geôles de la prison centrale de Libreville. Après avoir offert à maintes reprises des enveloppes de soutien à ses compatriotes, cette fois le Ngamoro, le Djim, le Ndombaba, le Ndoss des Akebe offre aux sportifs et artistes musiciens gabonais des sacs et portefeuilles artisanaux confectionnés, soit dit en passant, à leurs noms.

Ce sont plus d’une soixantaine de célébrités gabonaises qui bénéficient de cet énième geste de solidarité de l’ancien élu à l’hémicycle du Palais Léon MBA depuis sa cellule du gros bouquet. L’annonce a été faite sur le réseau social Facebook par Ballack Obame au nom, dit-il, de BERTRAND ZIBI ABEGHE l’ayant mandaté à remettre ces cadeaux.
“Le Gabon est UN (1) et indivisible. UN (1) et indivisible, ainsi devrait être le peuple gabonais. C’est dans cet esprit patriotique et cet amour pour la patrie que Bertrand ZIBI ABEGHE alias le Ngamoro, le Djim, le Ndombaba, le Ndoss a pensé à vous, artistes et sportifs gabonais en vous confectionnant de manière artisanale des sacs et portefeuilles tagués en vos noms.” Relève-t-il.
Puis il poursuit en précisant : “Depuis la prison centrale de Lbv où il souffre et est privé de liberté depuis 6ans, il pense à vous et vous porte dans son cœur. A partir de là, chacun de vous pourra attribuer de la valeur à cet acte symbolique posé par votre compatriote. Il n’a regardé ni ethnies ni accointances politiques des uns et des autres. Il n’a vu que l’artiste et le sportif gabonais. Que l’on soit du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, nous sommes tous Gabonais. Et nous devons nous aimer les uns les autres et aimer notre pays.”
Ballack Obame de faire ensuite savoir que ceux qui ne verront pas leurs noms, “sachez qu’il vous aime aussi. Vous êtes tellement nombreux qu’il ne pouvait faire pour tout le monde. Il s’en excuse !”
Tandis qu’aux bénéficiaires, il les encourage à ne pas avoir peur de les récupérer du fait qu’ils aient été envoyés par l’opposant politique Bertrand ZIBI ABEGHE. “Ce n’est pas la politique !!! Voyez tout simplement votre compatriote qui a pensé à vous pour commémorer avec vous la Culture et l’Indépendance de notre cher pays le Gabon.” A-t-il indiqué.
Ci-dessous la liste des bénéficiaires :
1-Pierre_Claver_Akendengue
2-Hilarion_Nguema
3- Martin_Rompavet
4-Ndong_Mboula
5-Sima_Mboula
6-Patience_Dabany
7-Angele_Assele
8-Landry_Ifouta
9-Diane_Amedee
10-Annie_Flore_Batchellilys
11-Vickoss_Ekondo
12-Manitou
13-Rodzeng
14-Lors_Ekomy_Ndong
15-Ida_Moulacka
16-Tris
17-Tina_Bouka
18-Shanl_la_kinda
19-SEAN_BRIDON
20-Loiseau_Rare
21-Princesse12
22-Michael_Anicet
23-Steeve_Ndong
24-Ze La Panthère
25-Aziz Inangah
26-stephy_Adia
27-Arnold Djoud
28-Créol_la_Diva
29-Arnaud Eyaga
30-Pierre Emerick Aubameyang
31-Antony Obame
32-Manga Gora
33-Geraldine Robert
34-Skylios
35-Aïcha Wanel
36-Stephanie Afene
37-Princesse Teke
38-Latchow
39-Quentin Minko
40-Nicole Amogho
41-Alexis Abessolo
42-Nina Carole
43-Vanessah-B
44-E2B Media
45-Nga Kumb
46-NG Bling
47-Sly’a
48-Rody Menie
49-Prudence
50-Paola
51-Amandine
52-Lauriane Ekondo
53-Chambre à Louer
54-Prince Kiala
55-Defunzu
56-Dibakou
57-Emma’ A
58-Serge Ovono Mezui
59-Chantal’O
60- Yann KOKO Officiel
61-Anambra
62-Nancy Ilena
63-Donzer
64-Olga Lesley A
Vivement que les concernés voient d’un bon œil ce geste de Bertrand ZIBI ABEGHE et se manifestent auprès de son délégué Ballack Obame a priori disposé à les leur fournir où qu’ils soient à Libreville et à ses environs.