Primes impayées : qui veut s’accaparer des 250 millions alloués aux volontaires du Laboratoire Professeur GAHOUMA ?
Une enveloppe de 250 millions de FCFA aurait été allouée aux volontaires du Laboratoire Professeur Daniel GAHOUMA pour les primes impayées depuis plus d’une quinzaine de mois, sauf que celle-ci pourrait avoir emprunté une toute autre destination. Et les présumés coupables de ce détournement seraient formellement identifiés.

Les bénéficiaires de l’enveloppe des 250 millions de francs CFA s’interrogent pourquoi, à ce jour ils n’ont toujours pas reçu leur dû estimé à 250 millions de francs CFA dès lors que cela devrait être fait depuis belle lurette.
D’après les volontaires, c’est le statuquo depuis la cessation de leurs activités le samedi 11 février 2023 au Palais des sports de Libreville. Cette situation aurait été occasionnée par le Colonel MBONGO KAMA en complicité avec la hiérarchie du ministère de la Santé dans le but de distraire cette manne. Un dossier pourtant au cabinet du Premier ministre depuis Mars 2022.
Selon les volontaires désormais abandonnés à eux-mêmes, les responsables administratifs ont failli à leur tâche en ne mettant pas en application la promesse du Chef de l’Etat de les intégrer au sein des services de santé du pays après qu’ils se soient exposés aux maladies lors de la flambée de la covid-19 au Gabon. Si rien n’est fait dans un à venir proche pour régler ce dilemme, ils feront entendre leur voix à la devanture du ministère de la Santé, de la primature et même de la présidence de la République.