Lutte contre la corruption, le cheval de bataille de Francis Nkéa Ndzigue

Le ministre chargé de la Promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, Francis Nkéa Ndzigue, poursuit sa campagne de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la corruption dans les administrations publiques. Après avoir été aux ministères ; de la santé, de la communication, de la justice et des travaux publics, hier jeudi 10 décembre 2020 le tour revenait aux responsables du Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines d’être également édifiés sur la question.
Lancée le 23 novembre dernier par le gouvernement de la République afin de renforcer son cadre réglementaire de lutte contre la corruption, la campagne de lutte contre corruption qu’effectue le ministre en charge de la promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, Francis Nkéa Ndzigue, se poursuit auprès des responsables des administrations publiques dans le but de freiner la corruption faisant entrave à l’exécution du budget et au développement de la nation.
Partout où il est passé le message est resté le même à savoir ; la corruption au sein de l’administration publique, passive où non, perturbe les efforts de l’État en matière de développement et ralentit l’économie du pays. Et procédant par la même occasion à la remise du guide de lutte contre la corruption aux différents responsables des administrations publiques.
D’ailleurs, un comité d’évaluation de politique publique et des actions dans ce sens a été mis en place, selon les textes en vigueur dans lesquels figurent la loi instituant le régime de prévention et de répression de l’enrichissement illicite.
Cette campagne de sensibilisation prévue prendre fin le 18 décembre prochain est une invitation générale à la dénonciation de la corruption.