POLITIQUE

Présidentielle 2023 / Centre Gabonais des Élections : Ali Bongo Ondimba est allé déposer son dossier de candidature

Un jour après son investiture par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) au stade de Nzeng-Ayong, le Président de la République Ali Bongo Ondimba dont le mandat tire à sa fin s’est rendu ce jour au Centre Gabonais des Élections (CGE) où il a procédé au dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle d’Août prochain.

Ali Bongo Ondimba est désormais reconnu par le Centre Gabonais des Élections (CGE) comme étant candidat à l’élection présidentielle du mois d’août prochain. Cela après avoir déposé personnellement son dossier de candidature réceptionné par le président de cette institution Michel Stéphane Bonda. Le candidat PDG était à la tête d’une délégation composée des militants et des cadres de son parti mais aussi des représentants des partis alliés.

Cet acte est l’une des conditions d’éligibilité aux élections en République Gabonaise, lequel doit s’y soumettre tout candidat.

Ce dépôt de candidature d’Ali Bongo Ondimba intervient après ceux de ses challengers tels : Alexandre Barro Chambrier, Victoire Lasseny Duboze, Bertrand Zibi Abeghe, et bien d’autres. Peu de temps après la prorogation du délai de dépôt des candidatures aux 3 scrutins du 26 août par le CGE du fait des manquements observés ainsi que des plaintes formulées par les acteurs politiques.

Ceci dit, les candidats ont jusqu’à ce vendredi 14 juillet à 18 h 00 pour faire acte de candidature.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page