PDG / Noya – Cocobeach : l’autonomisation comme cheval de bataille
Les cadres du PDG du département de la Noya et de la commune de Cocobeach optent pour l'autonomisation de leurs ressortissants, cela passe notamment par la formation des jeunes à la pratique de la conduite ainsi que par la création des coopératives agricoles.

Le Secrétaire National 1, Saint Paul NZOGHE DE NZOGHE, le Membre du Bureau Politique (MBP), Fidèle ANGOUÉ MBA et certains cadres du parti démocratique gabonais (PDG) du département de la Noya et de la commune de Cocobeach ont sillonné les regroupements des villages ; NO AYONG, BIYEMAM, BISSOBINAM-MILEMBIE, BENGOLA-MIKOLONGO, EMONE MEKAK, le vendredi 16 septembre 2022, dans le cadre de la campagne de sensibilisation dénommée : « un permis = un métier + le succès de ma coopérative = mon autonomie », pour d’une part, inviter les jeunes de cette localité à prendre part gratuitement à la formation visant à l’obtention du permis de conduire. Et d’autre part, sensibiliser les populations à la création des coopératives agricoles dans leurs villages respectifs.

Cette initiative louable s’inscrit dans le cadre de la politique de solidarité prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Un message reçu 5/5 par les concernées qui promettent les mettre en application le plus rapidement possible.