La reprise des cours et le transport gratuit des élèves en classes de terminales, une réalité

En application des instructions des plus hautes autorités du pays, la reprise des cours est effective depuis hier lundi 20 juillet 2020 sur l’ensemble du territoire national. À ce sujet, pour venir en aide aux élèves en classes de terminales devant passer l’examen du baccalauréat en cette fin d’année scolaire inédite due à la pandémie de la Covid-19, il a été décidé de la gratuité du transport a ceux qui seront identifiables comme tels, cela dans le strict respect des mesures barrières du lundi au samedi, de 6 h à 18 h à compter du 20 juillet au mardi 4 août 2020.
<< Le Gouvernement a mis en place un plan de transport spécial pour les élèves de classe de Terminales. Nous vous invitons à prendre connaissance des itinéraires et des principaux points de ramassage qui sont distinct de ceux habituellement utilisés par le grand public. >> Indique le communiqué gouvernemental.
Tout en précisant que les jours avenirs, dès l’obtention de leur carte d’identité scolaire, l’accès aux bus sera conditionné à la présentation de ladite carte.
À noter que le transport des élèves est assuré par ; la Société gabonaise de transport (Sogatra), Trans’urb, Trans Akanda et Pégase Services dans l’estuaire et partout ailleurs dans le pays.
Une décision faisant suite a l’annonce du gouvernement Julien N’koghe Bekale lors de sa conférence de presse d’Arambo le 30 juin écoulé.