PDG / 2ème arrondissement de Libreville : Felix Andy Makindey NGUEMA, des actes bien plus que des paroles en l’air
C’est en tant que fils et militant du Parti Démocratique Gabonais (PDG) que Félix Makindey Nze Nguema a parcouru son fief politique dans le 2ème arrondissement le week-end écoulé afin d'apprécier la qualité des travaux effectués dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale prônée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Soucieux des difficultés auxquelles font face les populations de son fief politique en pareille période, “saison des pluies” le fils par ailleurs cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Félix Makindey Nze Nguema a parcouru différentes zones enclavées. Il est allé toucher du doigt l’état d’avancement de la construction des passerelles piétonnes tant réclamer ces derniers mois par les populations.
« Lors de la tournée du chef de l’État du 12 mars en différé, il avait demandé que nous soyons tous sur le terrain. En cela, le cadre politique que je suis et ma suite avons décidé d’accompagner le chef de l’État, d’être sur le terrain à travers des actions concrètes. Nous sommes donc allés voir l’état d’avancement de la construction de trois passerelles que nous avons entamé dans l’arrondissement. » a expliqué Félix Makindey Nze Nguema.

Cette tournée lancée aux quartiers Avéa 1 et 2 s’est achevée au quartier Atsibe-Ntsos, la délégation conduite par Félix Makindey Nze Nguema était constituée des Délégués communaux du PDG et autres cadres politiques de ladite circonscription. De vifs échanges avec les populations impactées ont eu lieu tout au long du périple. Pendant leurs interventions elles n’ont pas manqué de féliciter le cadre politique du PDG pour les efforts consentis visant à améliorer leur environnement immédiat, tout en relevant des zones d’ombre et soumettant par la même occasion leurs doléances.
« Les populations ont demandé qu’on améliore certaines actions qui ont été posées, c’est ce que nous allons faire. Il était important, avant de boucler définitivement ce dossier, que nous ayons l’avis leur avis. (…) On ne peut pas faire le bonheur des populations contre elles-mêmes. On doit le faire avec elles-mêmes. Et les orientations qu’elles donnent, les critiques qu’elles formulent, nous permettent d’améliorer le champ des possibles », a ajouté Félix Makindey Nze Nguema.
En plus des passerelles en cours d’exécution, les habitants des quartiers visités souhaitent le curage des canalisations enfouies ou leur reconstruction afin de résoudre le problème d’inondation.