OMBOUE : les ORUNGU et les NKOMI s’entre-déhirent depuis le limogeage du PDS d’André-Jacques Augand
Réponse du Collectif des militants du PDS ayant des descendants ORUNGU ET NKOMI à Colette REBOUCKA, l'activiste et soutien de l’opposant candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 Jean Ping, après son direct sur Facebook dans lequel elle tirait à boulets rouges sur le président du PDS, Séraphin NDAOT REMBOGO.

Le collectif des militants du PDS ayant des ascendants ORUNGU et NKOMI recadre d’entrée l’activiste en ces termes : « Mme REBOUCKA, nous le collectif des militants du PDS ayant des ascendants ORUNGU et NKOMI avions regardé avec beaucoup d’attention votre live du mercredi 15 mars diffusé sur votre page Facebook.
Nous tenons à restituer les choses dans leurs contextes, car il y a dans vos propos des contre-vérités, vous revenez toujours sur le problème familial de ce village appelé OLANDOPEYI qui n’est ni la propriété de la famille RAOUMBE et encore moins de Mr NDAOT REMBOGO, parce que cette terre appartient à trois familles notamment : les OGANDAGA, ISSENDA et AMBOURHOUET dont les descendants sont les RADIACKA, les NDAOT RILOGUE, les RAOUMBE, les OGANDAGA et les NDAOT REMBOGO. » A-t-il relevé.
Il poursuit en donnant sa version des faits de la discorde entre le président du PDS, Séraphin NDAOT REMBOGO et Olivier ONDENO : « Concernant le problème qui oppose le Président du PDS à son neveu Olivier ONDENO, dont la mère appelée Viviane ONANGA est de père NKOMI et de mère ORUNGU. Cette femme est la petite-sœur de Mr Séraphin NDAOT REMBOGO. Sachez que ce personnage ô combien malhonnête, le dénommé Olivier ONDENO n’a jamais eu le courage de vous dire que le matériel de son ancienne société de nettoyage, lui avait été gracieusement offert par l’oncle qu’il vilipende aujourd’hui dans la presse écrite et les réseaux sociaux, tout ce que cet individu à la moralité douteuse raconte dans les médias n’est qu’un ramassis de mensonges. » Dénonce-t-il. Tout en poursuivant son éclairage cette fois sur l’affaire du Maire André-Jacques AUGAND.
« Mais de quoi vous mêlez-vous ? Avez-vous déjà fait partie du PDS ? Car à la base, ne peuvent prendre la parole dans cette affaire que les adhérents de notre formation politique. Vous vous égosillez sur un sujet dont vous n’avez pas la maîtrise, et de surcroît la radiation du Maire André Jacques AUGAND vient des faits avérés qui lui sont reprochés, étant donné que des preuves matérielles ont été mis sur la table, on parle de corruption parentale entre le Maire et son neveu pour cette élection de deuxième Maire Adjoint de la commune d’OMBOUÉ. » Rappel-t-il à Colette REBOUCKA et précisant que le Maire a bénéficié d’énormément de largesses venant du Président du PDS, de nombreux avantages, que ce soit en biens matériels ou en promotions professionnelles, et ce, depuis 2017.
« Et pour votre gouverne, sachez également que depuis sa fonction de directeur de cabinet dans un Ministère, Mr André-Jacques Augand a toujours eu du mal à payer ses cotisations. En fait, votre live d’hier était pour nous les militants un brûlot de ragots qui avait uniquement pour but d’écorner l’image de notre Président, mais mal vous en a pris, car en termes d’audiences, ce direct a été un échec cuisant, preuve à l’appui vos nombres de vues qui étaient très faibles. Mme REBOUCKA ayez l’honnêteté de lorgner du côté de l’Honorable Mme DOSSOU NAKI pour vous faire une idée du passé judiciaire peu glorieux de Mr André-Jacques AUGAND. » A-t-il conclu.
Affaire à suivre…