SOCIÉTÉ

Ogooué Maritime / Omboué : Le marché municipal ravagé par les flammes

Scène d’horreur vécue récemment par les commerçants du marché municipal d’Omboué où un bâtiment annexe abritant quelques boxs et magasins a été partiellement décimé par les flammes.

C’est dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 septembre 2021 que s’est déclaré à l’annexe du marché municipal d’Omboué un incendie d’une rare violence ravageant plusieurs boxs et magasins de commerçants encore sous le choc. Mais plus de peur que de mal, cet incendie encore dans les mémoires de tout un chacun n’a nullement fait de victime encore moins de blessé, mis à part des dégâts matériels estimés à plusieurs millions de nos francs. Il résulte clairement des risques encourus au sein des marchés publics où les conditions sécuritaires reste à désirer.  

La bravoure et le courage des riverains ont été d’une grande utilité pour maîtriser les flammes dont le risque de propagation était à son comble.

Une structure commerciale ravagée par l’incendie © D.R.

Informé de la situation, le Maire central Dr André Jacques AUGAND en mission à Libreville où il prend part à la rentrée solennelle de la 2e session ordinaire du Conseil, Économique, Social et Environnemental (CESE) en sa double qualité de Maire de la commune d’Omboué, Conseiller membre et représentant des collectivités locales de la province de l’Ogooué maritime, a instruit ses services d’ouvrir une enquête afin de mettre toute la lumière dans cette affaire s’apparentant étrangement aux incendies dans les marchés municipaux de Libreville, Awoungou, Port-Gentil, Oyem, Franceville, et bien d’autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page