POLITIQUE

Ngounié / 1er siège du Département de TSAMBA-MAGOTSI : Guy Bertrand Mapangou toujours imité mais jamais égalé

Toujours présent à chaque fois que le besoin s’en fait sentir, le député du premier siège du département de Tsamba-Magotsi, l'Honorable Guy Bertrand Mapangou s'est illustré une fois de plus par divers gestes fort de sens vis-à-vis des populations de plusieurs villages de son fief politique.

En application à la politique de partage prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le député du 1er siège du département de Tsamba-Magotsi, Guy Bertrand Mapangou, a renforcé en produits pharmaceutiques les dispensaires des villages OyenanoMandilouYombiMoutambe Sanu FumuMoulandoufouala et Ngouassa. Ces médicaments offerts vont permettre d’administrer les premiers soins aux patients dans le besoin. Il était accompagné à cette occasion d’une forte délégation composée des cadres politiques et administratifs de la localité.

L’élu est coutumier du fait tous les six mois, son Don a été accueilli dans une joie immense par les bénéficiaires dans les villages concernés.

Ya Guybé tel qu’on l’appelle affectueusement a dans le même élan offert un logement neuf muni d’un compteur électrique à l’école publique du village Kessi, un Ouf de soulagement pour les enseignants logés de façon rudimentaire jusqu’à un passé récent. 

De leur côté, les notables ont reçu 1 millier de chaises plastiques. C’est dire tout l’intérêt qu’accorde l’ancien membre du gouvernement à l’ensemble des composantes de sa circonscription politique.

«Ali Bongo Ondimba nous a enseigné que les boîtes pleines remplissent celles vides ou à moitié vides. C’est cela le sens du partage prôné par le chef de l’État», a déclaré le député PDG, Guy Bertrand Mapangou.

L’honorable Guy Bertrand Mapangou filmé en compagnie des enseignants bénéficiaires du nouveau logement à l’école publique du village Kessi © D.R.

Pendant les échanges à chacune des étapes, l’honorable a fait part de la nécessité à se faire inscrire sur les listes électorales afin d’accomplir son devoir citoyen lors des échéances électorales à venir.

Rendez-vous a été pris au moment des causeries politiques dans l’ensemble de ce siège.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page