SOCIÉTÉ

Mouvement des casseroles : le Général des Mapanes est un homme libre tandis que Hoffman écope de 4 ans de prison

Gaël Ayouné dit le Général des Mapanes et Edou Mve dit Hoffman, ont appris ce jour au tribunal correctionnel de Libreville le sort qui leur était réservé après plusieurs mois de détention.

En effet, le Tribunal correctionnel de Libreville a rendu sa décision ce vendredi 21 janvier 2022 après des débats contradictoires. Débats au cours desquelles chaque partie a exposé ses arguments et mise en évidence les preuves, faits liés à l’affaire les concernant à savoir : « le mouvement des casseroles« .

Il en ressort pour l’un, “Edou Mve dit Hoffman” est reconnu coupable des délits d’incitation à la révolte et d’outrage au chef de l’Etat. Pour ces raisons, il a été condamné à 4 ans de prison dont 3 ans ferme, avec 2 millions de FCFA d’amende.

Pour l’autre, “Gaël Koumba Ayouné dit le Général des Mapanes”, est pour sa part déclaré non-coupable d’association de malfaiteurs, d’incitation à la révolte. Pendant nous publions cet article ce dernier rejoignait son domicile en compagnie de quelques membres de sa famille ainsi que des amis.

Pour le cas Hoffman, notons que les décisions prises à son encontre peuvent être contestées en faisant appel afin de permettre un nouveau jugement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page