Mouila / Centre Hospitalier régional : Le Personnel refuse toujours la prise en charge CNAMGS aux patients

Au cours d’une Assemblée Générale organisée le vendredi 16 Juillet 2021 au centre hospitalier régional de Mouila la capitale provinciale de la Ngounié le personnel médical réuni au sein du SYNAPS et de la centrale syndicale DYNAMIQUE UNITAIRE décide à l’unanimité de poursuivre la suspension de prise en charge des assurés CNAMGS des malades. La raison évoquée de cette décision aux conséquences économiques désastreuse reste le non respect par l’état des points inscrits dans le cahier de charges.
Cette Assemblée Générale présidée par M. ZOGOBE OVONO Geremie, Secrétaire provincial du SYNAPS par ailleurs Président de l’union provinciale de DYNAMIQUE UNITAIRE, visait à faire le tour des questions qui fâchent à savoir : le paiement des primes, et surtout la conduite à tenir après le récent paiement par l’État d’une partie de la facture CNAMGS à hauteur de 61 millions sur une ardoise de 177 millions.
D’après le personnel médical aucun point inscrit dans le cahier de charges n’a été respecté. Et pour un retour à de meilleurs sentiments il exige auprès des autorités administratives le paiement des factures de l’année en cours soit 88 millions, la mise en place d’ une commission de transparence, les modalités de paiement des factures de la CNAMGS…
Une situation difficile pour les populations de Mouila et des villes avoisinantes qui n’ont d’autres choix que de mettre la main à la poche pour recevoir leurs soins de santé ou pour se procurer des médicaments.
Pour évaluer le niveau d’avancement du dossier les syndicalistes envisagent de se réunir à nouveau le 30 Juillet prochain.