Mesures gouvernementales : vaccination contre la covid-19 ou le Test PCR pour tous, et si le peuple boudait ?
Voulant par tous les moyens inoculer les populations les vaccins contre la covid-19, le gouvernement de la République représenter par Lambert Noël MATHA, Guy Patrick Obiang Ndong, Brice Constant Paillat, et Pascal Houangni Ambouroue, respectivement Ministre d’État, Ministre de l’intérieur, Ministre de la santé, Ministre des transports, et Ministre du tourisme, conditionne désormais la vaccination a quiconque désire se rendre dans les administrations publiques, les restaurants, les bars, les hôtels, non sans citer, les marchés, les grandes surface, les hôtels, les salles des sports, et bien d’autres. Pour y avoir accès à ces lieux, la présentation d’un test PCR négatif ou une attestation de vaccination est de rigueur.

L’information découle d’une conférence de presse organisée le mercredi 27 octobre 2021 dans les locaux du ministère de l’Intérieur, au moment où chaque Gabonais actif s’interrogeait comment rentrer chez soi en heure de pointe, et si le “N’gori” (Bus des sociétés de Transport Urbain Public) avait repris du service après leur arrêt d’activités sans justificatif en début de semaine.
Dans le domaine des transports le gouvernement annonce néanmoins une bonne nouvelle, l’Augmentation des fréquences de vols des compagnies aériennes desservant le Gabon depuis hier 27 octobre 2021, soit 5 rotations hebdomadaires.
Les passagers internationaux à leur arrivée, en l’occurrence ceux vaccinés doivent effectuer un test de dépistage obligatoire sans être mis en quarantaine ; tandis que les passagers non vaccinés doivent impérativement faire le test de dépistage et une quarantaine de 5 jours dans un établissement hôtelier agrée de la plate-forme de réservations “assistance Voyage Gabon”.
Il s’agit là d’une forme de chantage pour celles et ceux n’étant pas favorables à la vaccination qui, pourtant, était dite ne pas être obligatoire mais nécessaire par ce même gouvernement. Celui-ci prétextant en arriver là pour le bien commun, cependant les concernés eux-mêmes refusent d’être les cobayes des laboratoires Chinois, Occidental ou Américain, tout en craignant les conséquences qu’ils pourraient engendrer dans leurs organismes à court, moyen et long terme.
Autre annonce choque du gouvernement, la fin de la gratuité des tests PCR. Désormais payants à hauteur de 20.000 francs (simple), et 50.000 francs CFA (VIP).
Pour clore le sujet, l’on retient des membres du gouvernement que la priorité depuis mars 2020 c’est la covid-19, comme si nous vivions dans le pays où est né ce satané virus. Ces derniers s’appliquent corps et âme à lutter contre la pandémie, mais incapables de fournir le strict minimum aux populations (Eau et électricité dans les ménages, Établissements scolaires, Universités, Hôpitaux, logements sociaux, routes praticables en toutes saisons), et même établir de simples cartes nationales d’identité.
Matsoté !!!