SOCIÉTÉ

Hôtel de ville : le chargé d’affaires du Togo, Padazouwé Abina chez le Maire dit démissionnaire, Eugène Mba

Quelques jours avant l’annonce faite par le gouverneur de l’Estuaire de la démission du Maire de Libreville, Eugène Mba, le chargé d’affaires de l’ambassade du Togo au Gabon, Mme Padazouwé ABINA, rendait visite à l’édile communal afin d’échanger sur différentes questions dont celles liées aux activités de la communauté togolaise dans la ville.

C’est en toute convivialité que les deux personnalités ont échangé sur certaines questions dont celles liées aux activités des Togolais dans les marchés où à travers les différentes artères de la capitale gabonaise.

Le Gabon et le Togo sont deux nations entretenant d’excellentes relations de coopération bilatérale, lesquelles sont entretenues par leurs dirigeants que sont, Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé.

Le Gabon compte à ce jour plusieurs milliers de Togolais actifs dans différents secteurs d’activité, quoique faisant l’objet de non-conformité administrative la plupart du temps. 

Au cours de cette audience datée du 31 Mai 2021, laquelle ont pris part le cinquième adjoint au Maire, ISSA MALAM SALATOU, et le Directeur de cabinet du Maire, Guy Amour MOUTOUCKY, le chargé d’affaires du Togo, Padazouwé ABINA a attiré l’attention d’Eugène Mba sur les contrôles intempestifs des agents municipaux envers ses compatriotes très souvent malmenés pour une tierce raison.

En espérant que cet échange fasse naître un autre ressenti des agents municipaux à l’égard de ces mères et pères de famille qui ont choisi de gagner dignement leur vie tout en faisant tourner l’économie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page