Mairie du 2e arrondissement de Libreville / Voiries : Albert Oyame, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut

Diriger la Mairie du deuxième arrondissement est un défi important relever avec brio par le maire Albert Oyame.
Pour rappel, le Maire est à la fois un chef d’entreprise produisant le service public, lequel doit être de qualité. Il est économe des deniers publics, mais aussi le gérant d’une population qui est toute à la fois son client-administré et son patron électoral. Et ces fondamentaux un homme l’a bien intégré, il s’agit d’Albert Oyame, à la tête de la mairie du deuxième arrondissement de Libreville depuis les dernières élections jumelées législatives et locales de 2018.
Honnête, il fait passer l’intérêt général de son arrondissement avant son propre intérêt ou celui d’un clan ou d’une communauté linguistique. Contrairement à ce qu’en pensent ses détracteurs.
Soucieux de voir rayonnés les quartiers de l’arrondissement dont il a la charge, le Maire Albert OYAME s’est engagé lors de sa prise de fonction à améliorer l’environnement immédiat des populations en faisant débarrasser les ordures ménagères jonchant parfois les rues faute à l’incivisme des populations elles-mêmes, cela malgré le manque des moyens tant financiers que matériels. Pour le bien être de ses concitoyens il entend s’investir pleinement jusqu’à la fin de son mandat.
Pour matérialiser les instructions du président de la République, son excellence, Ali Bongo ONDIMBA, sur les problèmes relevant de sa compétence en tête desquels le ramassage des ordures ménagères, le Maire Albert OYAME traite le mal à la racine en impliquant les chefs de quartiers qui devront sensibiliser les populations et rapporter les préoccupations. Et pour répondre aux critiques acerbes auxquelles il fait l’objet sur ce point ces derniers mois, l’affirme ne ménager aucun effort pour rendre encore plus propre et radieux le deuxième arrondissement.
En somme, pourquoi Albert OYAME est-il un bon Maire ? Parce qu’il a le sens de l’écoute et du contact, il est lucide, honnête et intègre, responsable, soucieux des deniers publics, il a de l’expérience, compétente, ouverte, accessible à la contradiction, au débat, au dialogue, travailleur et courageux.