Mairie d’owendo : Jeanne Mbagou toujours imitée, mais jamais égalée
Comment comprendre que des individus acerbes et sans grande conviction puissent boycotter l’action de la maman des Owendois ? Parmi eux figure le tristement célèbre Alain Bekalé réputé pour ses gaffes à répétition.

Le maire du premier arrondissement Alain Bekalé se serait donné pour mission de rendre la vie dure à Jeanne Mbagou, un plan savamment orchestré serait en cours d’exécution. Dans sa démarche sorcellère et grâce à son carnet d’adresses, il ambitionne de faire tomber cette dernière pour devenir le prochain maire de la commune d’Owendo d’où ses actes de défiance à répétition.
Il sème la discorde partout même au sein de sa propre famille politique, sa toxicité envers ses camarades pourrait d’ailleurs lui valoir un recadrage du conseil de discipline du Parti Démocratique Gabonais. Ses plus proches collaborateurs s’interrogent sur ce soudain revirement comportemental.
Selon certaines sources, il souhaite par tous les moyens devenir secrétaire communal du parti. Cette fonction politique lui permettrait de réaliser son rêve, celui de gravir facilement les marches de la mairie d’Owendo. Ceci dit une autre fonction ne l’intéresse guère.
Privilégiant le dialogue et non la politique de la terre brûlée, Jeanne Mbagou, n’a cessé de l’appeler à la table des discussions mais rien y fait. Pour les personnes interrogées sur la question, « la mairesse a du pain sur la planche car ramener pareil individu à la raison c‘est comme laver la tête d’un singe avec du savon en espérant la blanchir. » Estiment-elles.