POLITIQUE

Lutte contre la covid-19 : le Gabon comme le reste de l’Afrique suit aveuglément les méthodes occidentales

Le député du deuxième siège de la commune de Moanda, Alexandre G. Awassi corrobore parfaitement les propos du Dr Tedros, Directeur général de l’OMS qui dans une publication récente affirmait qu’il est grand temps que nos dirigeants optent pour une solution appropriée pour lutter efficacement contre la propagation de la covid-19 sur le continent. Assez des méthodes et remèdes ayant du mal a porté leurs fruits dans nos états.

L’Afrique doit s’imposer ses méthodes et ses moyens de lutte contre la COVID. Sortons de ce carcan inspiré par l’occident qui visiblement s’enlise dans chacune des solutions proposées. Ça nous coûtera peut-être moins cher, tant sur la facture sociale que celles de nos économies. Relève-t-il.

Un peu plus loin il précise, “nos dirigeants devraient permettre *un autre possible*. Une solution venant de nous et pour nous. Ça fait deux ans que nous imitons leurs méthodes mais demeurons toujours aussi éloignés de l’efficacité. Ils contestent eux-mêmes, et avec virulence leurs sciences. Réveillons-nous ! Motive-t-il.

Un autre passage du Dr Tedros mentionné par l’honorable Alexandre G. Awassi, tout aussi important que les précédents : “Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de dose de rappel. Les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l’avait prévu, sans prendre d’autres précautions...”, conclut-il.

Un message intervenant au moment où dans un pays tel que le Gabon l’accès aux Tests PCR, l’obligation vaccinale ou la restriction des libertés individuelles font débat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page