Activités du Musée : clôture de l’atelier de renforcement de capacités des acteurs culturels, élaboration du plan d’action des industries culturelles et créatives
L’atelier de renforcement de capacités des acteurs culturels locaux et l’élaboration du plan d'action des industries culturelles et créatives au Gabon s’est déroulé au Musée National des Arts, Rites et Traditions, du mercredi 23 au vendredi 25 février 2022.

En deux journées les participants aux travaux ont été édifiés sur les industries culturelles et créatives, partant du programme de soutien au renforcement des industries culturelles et créatives qu’accompagne notre pays :
<< Bénéficiaire d’un programme UE / ENESCO, pour la mise à jour de son cadre normatif dans le cadre des industries culturelles et créatives, le Gabon à travers le PSRICC, programme de soutien au renforcement des industries culturelles et créatives, va mettre en place un plan d’action dans ce domaine, deux ans après le démarrage du projet >>, a indiqué le Dr Thierry P. NZAMBA NZAMBA, spécialiste au programme bureau UNESCO/Libreville, en charge de la Culture.
Soulignons, l’équipe mise en place à consulté une année durant l’ensemble des acteurs culturels dans les filières respectives. Les attentes de ces discussions permettront au gouvernement et ses partenaires de mettre en œuvre des actions concrètes dans le secteur culturel sur la période allant de 2022 à 2024.

Selon le Dr Thierry NZAMBA NZAMBA, ce plan d’action sera la propriété du Ministère de la Culture et des Arts.