Élections générales 2023 : la main dure de Maganga MOUSSAVOU met dans une colère noire les populations de Belle-Vue 2
Le grand meeting tant annoncé du Parti Social Démocrate (PSD) de Pierre Claver Maganga MOUSSAVOU, le samedi 1er juillet 2023 au stade la nation de Belle-vue 2 sis dans le troisième arrondissement de la Commune de Libreville s’est soldé par un pillage sans précédent de la logistique mise en place pour accueillir les personnes devant s’enquérir du message délivré tout au long en rapport aux échéances électorales à venir.

Environ 600 personnes conviées par le président du Parti Social Démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga MOUSSAVOU, ont pris d’assaut le stade la nation du quartier Belle-vue 2, sis dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville en vue des élections générales à venir. Ce rassemblement avait pour but de réaffirmer sa volonté à prendre les commandes du pays, mais aussi à faire élire le maximum de ses candidats.
À l’issue du meeting durant lequel des déclarations de toutes sortes à l’encontre du pouvoir ont été prononcés, les militants et sympathisants du PSD n’ayant pu trouver satisfaction lors de la répartition des perdîmes de transport et de collation ont jugé utile de s’emparer du dispositif à leur portée en guise de compensation. Il s’agit : des chaises plastiques et VIP, des nappes de table, tréteaux, baffles, ordinateur portable du DJ, et bien d’autres.
L’on pouvait les voir peu de temps après leur casse déambuler fièrement au quartier avec leur butin les uns a l’épaule, tandis que d’autres sur la tête. Des matériels qu’ils auraient refourgué le même soir dans les bistrots à des prix dérisoires.
Selon notre source, la logistique emportée vaudrait près de 8 millions de francs CFA. Une somme que devrait débourser, Pierre Claver Maganga MOUSSAVOU, au risque d’être traduit devant les juridictions compétentes.