Les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise : “Non les jeunes Gabonais ne sont pas paresseux, ni incapables, on ne leur a juste pas donné toutes les chances et opportunités pour comprendre la vision des plus hautes autorités de notre pays.” Dixit Hercule Nze Souala
Les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise se tiendront le Samedi 29 Octobre prochain au jardin botanique à Libreville, le comité d’organisation avec à sa tête l’initiateur NZE SOUALA Hercule, par ailleurs président fondateur du Mouvement des entrepreneurs engagés du Gabon, Wabouna était récemment face à la presse récemment dans la commune d’Akanda.

Wabouna en partenariat avec le RÉEL organisent les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise le samedi 29 Octobre 2022 au jardin botanique à Libreville au Gabon, plus de 4 000 jeunes d’horizons divers sont attendus à cet événement pour discuter des problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien. Plusieurs experts dans différents domaines tels ; politique, sport, société civile, entrepreneuriat, etc. Seront également de la partie.
Selon leonnel NZE BIYOGHE, président du comité d’organisation, la jeunesse doit s’approprier les opportunités qui s’offrent à elle ; “L’État ne peut pas tout faire, il faut que la jeunesse gabonaise en prenne conscience. Les Grandes Assises de la Jeunesse est un tremplin où chaque jeune pourra s’exprimer librement”
Prennant à son tour la parole devant la presse nationale et internationale, le représentant du RÉEL a souligné l’importance de trouver des mécanismes visant à apporter des solutions concrètes aux préoccupations des jeunes : “Les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise va constituer un rendez-vous important où les jeunes vont échanger et proposer des solutions à leurs problèmes”.
Pour l’initiateur des Grandes assises de la jeunesse, Hercule Nze Souala, cette rencontre qui se veut citoyenne, et patriotique est le moyen pour les jeunes de proposer des solutions concrètes et pragmatiques à l’ensemble des maux auxquels ils font face. »Nous devons nous asseoir, nous parler à bâton rompu pour que la voix de la jeunesse gabonaise ait un écho retentissant qui puisse faire en sorte que l’État, les entreprises publiques et privées, les banques et les microfinances, accompagnent les jeunes gabonais dans la réalisation de leurs projets”, a-t-il indiqué.
Selon les explications du comité d’organisation cette jeunesse tant décriée, à tort ou à raison, doit au sortir de ces discussions avoir une vision beaucoup plus éclairée afin de prendre son destin en main et se hisser vers le haut.