Législatives 2023 / 1er arrondissement de la commune de Makokou : le Candidat de l’unité et du partage Guy Roger Ekazama devise avec sa famille politique
Réunion préparatoire entre les filles et fils de Makokou convoquée par le Membre du Bureau Politique du Comité Permanent de l'Ogooué-Ivindo Guy Roger Ekazama.

Le Membre du Bureau Politique du Comité Permanent (MBPCP) du PDG dans la province de l’Ogooué-Ivindo et Candidat investi à l’élection législative du 26 août 2023 au 1er arrondissement de la commune de Makokou, Guy Roger Ekazama, a convié à une importante rencontre les ressortissants du quartier Epassendjé 1 ainsi que ceux des quartiers avoisinants, le lundi 31 juillet 2023, dans l’une des salles des fêtes de la place à Libreville afin de leur dire le bien fondé de sa candidature pour le compte du parti démocratique Gabonais (PDG).
« Si j’ai pensé être avec vous ici mes parents, c’est parce que je compte d’abord sur vous, sachant que la dite élection sera d’abord pour nous un test grandeur nature parce que nous n’avons jamais eu des élections générales dans ce pays. Nous devons donc unir nos forces sur le terrain à Epassendjé afin que le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, notre champion, soit élu à un score très élevé et moi-même également votre humble serviteur au soir du 26 août 2023 prochain. Moi élu député et le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, élu président de la République Gabonaise. » A-t-il déclaré.
A cette élection législative le candidat du PDG de l’unité et du partage, Guy Roger Ekazama, à face à lui plus de 5 adversaires dont certains sont ses proches.
Toujours selon le Candidat Ekazama Guy Roger : « Vous êtes tous mes parents je suis très content d’être avec vous cet après-midi. La famille est sacrée alors je ne peux que compter sur vous. Epassendjé est notre héritage à tous, nous n’avons pas un quartier de rechange, nous serons toujours unis par le sang que nos parents nous ont légué. Si j’ai fait du mal aux gens ici, je demande pardon très sincèrement. De toute façon le linge sale nous le laverons jusqu’à la fin de notre vie sur terre.
Je tiens aussi à dire merci au président de la République, le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, qui a fait de moi d’abord un MBP puis MBPCP et la cerise sur le gâteau c’est ma candidature à l’élection législative au 1er arrondissement de la commune de Makokou. C’est vraiment une fierté, un honneur pour moi, mais vous aussi mes parents du quartier Epassendjé 1.
Donc disons merci pour tout cela en lui accordant tout comme moi d’ailleurs une victoire cash au soir du 26 août 2023 dans la province de l’Ogooué Ivindo en général et dans notre siège en particulier. Je compte d’abord sur vous mes proches qui êtes ici, car sans vous je ne peux rien faire sur le terrain. Unissons nos forces au village. » A-t-il indiqué.
Toutefois, pour assurer leur victoire conjointe, le Candidat de l’unité et du partage entend déployer le rouleau compresseur dans l’Ogooué-Ivindo avec bien entendu le soutien de tous.