POLITIQUE

Interview : « Je suis candidat au 3e arrondissement de Libreville avec l’ambition de briguer la Mairie centrale », dixit Christian Mermance N’NANG NSOME

Le Président Fondateur du "Mouvement pour la Grandeur du Gabon"(MGG), Christian Mermance N'NANG NSOME, répondait à nos questions lors d’une interview accordée le lundi 13 février dernier à Libreville, peu de temps après avoir déclaré sa candidature à l’élection locale 2023 dans le troisième arrondissement de Libreville.

La Une Media Gabon : monsieur le Président du Mouvement Pour la Grandeur du Gabon (MGG) Christian Mermance N’NANG NSOME bonjour, si vous reveniez en quelques mots sur votre déclaration de candidature à la prochaine élection locale ?

Christian Mermance N’NANG NSOME : tout d’abord, je tiens à vous remercier la presse de m’accorder cette interview. Pour revenir à votre question sur ma déclaration de candidature, j’ai exprimé ma volonté devant la presse nationale et internationale ainsi que mes alliés à devenir candidat au 3e arrondissement de Libreville, et je l’ai précisé avec l’ultime ambition de briguer la mairie centrale. Eh bien, c’est ce à quoi j’aspire pleinement.

La Une Media Gabon : quelle probabilité de réussite à votre avis ?

Christian Mermance N’NANG NSOME : il n’y a pas de probabilité de réussite en Politique, à mon sens. Ce n’est pas comme au football où on peut penser à l’avance que telle équipe va l’emporter au détriment d’un autre. En ce qui concerne ma candidature, ce que vous devez savoir c’est que j’ai l’avantage d’être soutenu par certains Mouvements à caractère politique tel le Mouvement Pour la Grandeur du Gabon (MGG) que j’ai créé le 27 Mars 2015. Notre mouvement se réclame comme étant l’un des fers de lance de la politique du Chef de l’État, Son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA, et il est implanté dans 6 provinces du pays. Sachant qui sont mes adversaires, je peux sans risque de me tromper affirmé que c’est sera difficile pour moi, mais aussi pour eux.

La Une Media Gabon : candidat vous allez l’être, sous la bannière d’un parti politique ou de votre mouvement politique ?

Christian Mermance N’NANG NSOME : je l’ai dit dernièrement et je le redis aujourd’hui, le MGG n’est pas un parti politique mais un mouvement associatif à caractère politique ayant pour objectif de soutenir l’action du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, donc nous verrons bien de quoi sera fait demain.

La Une Media Gabon : un mot en rapport à la concertation politique qui se déroule dans la capitale gabonaise ? 

Christian Mermance N’NANG NSOME : la concertation politique est une occasion qui nous démontre encore une fois que la volonté du président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba est de garantir la paix. Vous avez pu le constater de vous-mêmes, après chaque élection présidentielle, législative ou locale nous avons plusieurs recours, et à l’issue de ces élections nous constatons qu’il y a des périodes tumultueuses que nous pouvons pourtant éviter si les gabonais se parlent avant. Je pense que cette idée est salutaire, elle permet de prévenir certaines situations que nous avons souvent regrettées par le passé.

La Une Media Gabon : Je pense que cette idée est salutaire, elle permet de prévenir certaines situations que nous avons souvent regrettées par le passé.

Christian Mermance N’NANG NSOME : mon mot de la fin s’adresse aux citoyens de la commune de Libreville dans la province de l’Estuaire, je m’exprime en ma qualité de candidat déclaré à la Mairie centrale. Et pour atteindre cet objectif, nous avons besoin au MGG du soutien de tous. Notamment des femmes et des hommes épris de changement. Et Merci à vous La Une Media Gabon de m’avoir tendu votre micro.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page