Franceville / Intempéries : Ali Bongo Ondimba promet de tout mettre en œuvre pour redonner le sourire aux familles victimes
Pour le président de la République, Ali Bongo Ondimba, l’état se devait d’agir à la suite des violentes intempéries du lundi 15 mai dernier à Franceville, Chef-lieu de la Province du Haut Ogooué.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est depuis le jeudi 18 mai 2023 au côté des familles impactées par le violant orage qui s’est abattu en début de semaine. Il est accompagné dans cette localité du pays par quelques membres du gouvernement conduit par le Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze.
Cette mission d’urgence des plus hautes autorités témoigne de la solidarité et la compassion éprouvée à l’égard des populations impactées, contraintes à vivre depuis plus de trois (3) jours déjà en système “D” après avoir tout, ou presque, perdu.
Les victimes recensées à plus d’une cinquantaine, très touchées par cette marque d’attention n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance au premier citoyen du pays durant sa tournée dans les quartiers.
Cette réactivité démontre à suffisance la mise en œuvre de politique sociale impulsée par le Chef de l’État depuis son premier mandat.
Les victimes recensées bénéficieront d’un soutien multiforme de l’état en cette circonstance particulièrement difficile.