Infrastructures publiques / réhabilitation des universités et grandes écoles : le pragmatisme de Léon Armel Bounda Balonzi jaugé par Rose Christiane Ossouka Raponda
Le ministre des travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, éclair la lanterne du chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, sur les travaux de réhabilitation des universités et grandes écoles du Gabon lors d'une réunion de mise au point à la primature de Libreville au Gabon.

Le ministre en charge des travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, a réaffirmé au Premier ministre, chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda lors d’une rencontre de mise organisée récemment à la primature de Libreville : “excellence Madame le Premier ministre, nous vous disons avec certitude ici que les travaux de réhabilitation et d’aménagements connexes des universités et grandes écoles du pays avancent à grands pas dans les campus et grandes écoles tant à Libreville qu’à Masuku. Nous allons respecter les délais escomptés sous vos instructions pour le bien des apprénants et étudiants”. A-t-il fait savoir.
Ainsi, le ministre des travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi a manifesté sa ferme volonté à faire accélérer les travaux des chantiers en cours car étant une priorité Gouvernementale.
Aussi, un accent particulier est mis sur le contrôle de la qualité des travaux à travers une évaluation permanente faite assez souvent afin d’assurer un meilleur suivi et atteindre les objectifs fixés dans une période raisonnable. Cela concours donc a la matérialisation de la ligne directrice du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, consistant à réhabiliter les infrastructures publiques puis d’apporter un certain équilibre infrastructurel dans l’ensemble du Gabon.
Toujours d’après les explications du ministre Léon Armel Bounda Balonzi, un audit desdits travaux sera régulièrement effectué auprès des entreprises adjudicatrices.
Par Ghislain MAKOMBAZA