UJPDG / Ntoum : bilan annuel des activités du délégué communal Fabrice Mbouala
L’épidémie du Covid-19 impacte très fortement les activités au sens large et des partis politiques en particulier, c’est dans ce contexte difficile que le délégué communal UJPDG de la commune de Ntoum dresse le bilan des activités menées tout au long de l’année qui s’achève pour maintenir leur présence auprès des statutaires.

“Merci pour l’honneur que vous me faites en ce jour pour savoir le bilan de nos activités dans la commune de Ntoum. Disons que c’est un bilan qui tourne autour de la pandémie à covid-19, vous êtes sans ignorer que le pays tout entier est assujetti aux décisions prises par le Président de la République et mis en œuvre par le Gouvernement de la République du coup sur le plan politique nous sommes un petit peu freiner dans notre élan, car cela ne tienne concernant l’UJPDG de Ntoum cette année nous avons organisé une campagne de sensibilisation des populations partant du 3e arrondissement au 1er, ensuite nous avons été au sein des délégations fédérales UJPDG sachant qu’il en existe 10 au total pour échanger des problèmes de fond de la jeunesse dans les différentes fédérations. Indépendamment de ces activités il y a eu quelques autres un peu isolées a l’endroit de certains camarades dans le cadre du partage tel que proné par le Distingué Camarade Président (DCP)”
Concernant les innovations avec la fibre optique et la Transgabonaise qui sont visibles dans la commune de Ntoum Fabrice Mbouala indique à notre équipe de reporters qu’il est possible de s’en rendre compte à partir du pk12 et ce en traversant les 3 arrondissements de l’effectivité de la fibre optique. Quant à la Transgabonaise c’est une action forte pour laquelle la jeunesse doit se réjouir d’avoir chez elle.
Des édifices scolaires ont vu le jour récemment, à propos le délégué communal nous édifie davantage : “pour rappel ce septennat a été consacré à la jeunesse gabonaise dans son ensemble et à la jeunesse militante que nous sommes, nous ne pouvons qu’applaudir parce que les actes parlent d’eux-mêmes. Nous sommes heureux de la construction d’une école publique au niveau de Bizango au pk13 et d’un CES au niveau du premier arrondissement, il est bien vrai que c’est insuffisant par rapport à la demande mais nous allons respecté le rythme de travail du Gouvernement de la République visant à pallier ce désagrément.”
Un centre de formation multidisciplinaire vient de voir le jour dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok, en tant que jeune et responsable communal UJPDG Fabrice Mbouala nous donne son point de vue : “la encore vous abordez un sujet hyper important étant donné que tout le monde peut le vérifier. Le centre multidisciplinaire est effectif au niveau de la ZERP de nkok, pour ceux qui doutaient de son existence c’est l’occasion pour moi de leurs dires d’y faire un tour pour toucher du doigt. Pour la commune de Ntoum c’est une fierté d’avoir un tel centre de dernière génération.”
Sur la construction du château d’eau au premier arrondissement de Ntoum pour renforcer la fourniture d’eau potable dans les ménages, le délégué communal répond « l’eau c’est la vie, à travers ce geste salutaire les statutaires UJPDG qu’il représente ne peuvent que louer l’action du DCP qui ne ménage aucun effort pour leur bien-être. »
En terme de soutien la jeunesse militante de Ntoum se réjouit de ce qui a été fait à savoir les chantiers porteurs d’espoir et d’emplois : “nous ne pouvons que reconnaître les efforts fournis jusqu’à présent par le DCP Ali BONGO ONDIMBA, le Gouvernement de la République conduit par Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA car toutes ces actions sont concrètes. Pour cette raison nous ne pouvons que nous en orgueillir. La jeunesse militante de Ntoum sous l’impulsion du SGA 6 Jesson Axel AYENOUE par ma voix indique que le moment venu nous inviterons le DCP a brigué un nouveau mandat si tant est qu’il se représente tel que le stipule la constitution Gabonaise. À cet effet, notre soutien lui sera sans faille.”
En conclusion il réaffirme avec force et ténacité que la jeunesse militante de la commune de Ntoum doit plus que jamais être mobilisée autour des idéaux du Parti tout en soutenant fermement la politique du DCP Ali BONGO ONDIMBA, elle le remercie pour les actions énumérées ci-dessus en leur faveur dans la commune.
Toutefois, le délégué communal UJPDG de Ntoum Fabrice Mbouala insiste sur la nécessité des statutaires à se faire vacciner contre la covid-19.