POLITIQUE

Gabon / Grand Libreville : Ali Bongo Ondimba confirme qu’il est, et demeure le patron

Le président de la République, Chef de l’État, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba a récemment effectué un tour de ville surprise dans différents quartiers populaires du grand Libreville. Une tournée favorablement accueillie par les populations.

Alors qu’il se faisait de plus en plus rare aux yeux des populations depuis son AVC à Riyad en 2018 et que d’aucuns le donnait pour mort, Ali Bongo Ondimba à de son plein gré parcouru plusieurs quartiers du Grand Libreville, le 4 novembre 2020. Il était accompagné à cette occasion par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et d’autres personnalités de la République.  

Un tour de ville visant à mettre en confiance ses concitoyens qui plusieurs mois durant se sont interrogés sur son retrait subit de la vie publique. 

L’occasion pour le numéro un gabonais de réaffirmer son attachement aux populations en apportant son soutien sur différents aspects essentiels. D’ailleurs, il invite le gouvernement d’Ossouka Raponda a fournir un peu plus d’efforts pour une amélioration significative de leur quotidien.

Par ce geste, Ali Bongo Ondimba prouve à suffisance qu’il reste préoccuper par les conditions de vie difficile des filles et fils de ce pays en ces temps de crises sanitaire et économique.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page