SPORT

Football : les Pantheraux prendront part à la CAN 2023 au Maroc

L’équipe des panthères du Gabon U-23 s’est qualifiée cet après-midi face à celle du Cameroun, de la même catégorie qu’elle affrontait au Stade Ahmadou Ahidjo, aux tirs aux buts à la manche retour du dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations.

C’est à l’issue d’une stressante séance de tirs aux buts que les hommes de Saturnin Ibela Ignambi ont arraché leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations espoirs. La sélection gabonaise l’emporte face à celle du Cameroun après une longue séance des tirs aux buts. 

Après avoir été très vite menés au score par le but de la tête d’Etienne Eto’o Pinada sur un corner, les hommes de Saturnin Ibela Ignambi ont très vite compris qu’il ne fallait surtout pas en prendre plus que ça de la part des joueurs camerounais.

Conscients de l’enjeu, à la seconde période, les Gabonais vont prendre le contrôle du cuir et mettre en difficulté leurs adversaires en se créant plusieurs occasions dont la plus franche intervient à la 84e minute avec une frappe de Floriss Djave, détournée par le gardien camerounais Jeffrey Bedfian. 1 à 0 c’est le score au terme des 90 minutes de jeu, avant de faire place à la séance des tirs aux buts au terme de laquelle nos vaillants représentants l’ont emporté 7 buts contre 6, après deux arrêts de Junior Bekale et le tir victorieux Jeremy Oyono.

À noter que cette compétition se déroulera en juin prochain au Maroc, une terre habituellement favorable à la sélection nationale, toutes catégories confondues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page